TANNAHILL WEAVERS

   
 Tannahill Weavers est l'un des premiers groupes traditionnels d'Écosse. Son répertoire varié couvre les siècles avec des instruments, des chansons d'actualité et des ballades et berceuses originales. Sa musique démontre aux jeunes et aux moins jeunes l'héritage musical riche et varié du peuple celtique. Ces musiciens polyvalents ont reçu des accolades à travers le monde au fil des ans pour leurs performances exubérantes et leurs efforts d'enregistrement exceptionnels.

Au fil des années, les Tannies ont été les pionniers de la musique écossaise, leurs harmonies serrées et leurs arrangements puissants et inventifs leur ont valu des fans bien au-delà des scènes de musique folk et celtique. 
En 2011, le groupe a été intronisé au Temple de la renommée de la musique traditionnelle écossaise, et en 2014, ils sont rejoints par le cornemuseur novateur Lorne MacDougall. Lorne vient avec un pedigree élevé, ayant arrangé et exécuté des pipes pour le film de Disney Pixar "Brave", avec une longue liste d'autres pièces. Avec la sortie du 17ème enregistrement, Live et In Session, sur le label récompensé Compass Records, ils sont solidement établis comme l'un des groupes de premier plan sur la scène de concert. 

Les Tannahill Weavers fêteront, en 2018, leur 50ème anniversaire.