JOE Mc HUGH And FRIENDS


Là où l’Irlande s’invite, la fête et la mélancolie s’invitent aussi. Formé d’excellents musiciens, danseurs irlandais et suisses, ce groupe propose un répertoire des plus belles mélodies celtiques avec quelques notes séduisantes de leurs propres compositions.
 
Six musiciens et quatre danseuses forment le groupe suisso-irlandais: Joe Mc Hugh, gagnant du prix « All Irland Prize » joueur de Ullian Pipes, et son fils Fintan McHugh, chanteur et guitariste. 
Interprétant aussi bien le répertoire traditionnel irlandais que des compositions originales, les musiciens (Christian Fotsch, Vanessa Loerkens, David Aebli, Hopi Hopkins) sont tous virtuoses de leurs instruments tels que le violon, la guitare, le bodhran ou le bouzouki. Passionnés par la musique, ils savent communiquer leur goût pour les rythmes celtiques. 
A chacun de leurs concerts, le public a irrésistiblement envie de danser et se laisse emporter par la beauté et la poésie des ballades irlandaises. 
Depuis peu, la danseuse Christina Meierhans avec son groupe de danse Éirinn a rejoint le groupe. Sa maîtrise impeccable des claquettes typiquement irlandaises ajoute une dimension supplémentaire au plaisir de la musique.